Mot du President
L'Union des Communes du Togo (UCT) regroupe l’ensemble des municipalités togolaises. De 9 Communes à sa création le 31 mai 1996, l’UCT est passée à 21 adhérents depuis l’avènement de nouvelles Communes en 2001.
Depuis 2004, année de sa dynamisation, l’UCT s’est progressivement affirmée comme un interlocuteur légitime au service de toutes les Communes togolaises.
Aussi, elle met tout en œuvre pour répondre aux objectifs que les Communes togolaises se sont librement fixés et au rang desquels figurent en bonne place le développement harmonieux, le renforcement des capacités et la solidarité entre Communes.
La création de ce site répond à la volonté prônée par l’UCT de promouvoir les Communes togolaises, tant sur la scène nationale qu’internationale.
En effet, ce site se donne pour objectif de faire connaître les villes togolaises et de montrer leur dynamisme à travers tout le travail qui se fait au quotidien en faveur de leur essor.
Le défi que représente le développement des Communes exige la participation de tous les acteurs susceptibles d’apporter un soutien technique ou financier aux collectivités locales de notre pays, d’où la nécessité, je dirai même l’obligation, de s’ouvrir au reste du monde.
Les Communes du Togo, comptent ainsi sur l'appui du Gouvernement togolais et de tous les Partenaires de développement pour assurer, dans un souci d'équité, l'épanouissement de leurs administrés. Les défis à relever sont certes considérables, mais avec une volonté politique désormais affichée et un engouement croissant pour le développement local, l’avenir des Communes togolaises est plein d’espoir.
M. ADJONOU Joseph Kasségné,
Président de l'UCT et Président de la Délégation Spéciale de la Commune d'Atakpamé